La maison « Aux Pierres » est situé au lieu-dit éponyme, à Saint Amour, l’un des 10 villages des crus du Beaujolais, en Bourgogne. Son histoire commence en 1850.

Elle est construite par Emily Chandon, de la célèbre famille champenoise Moet et Chandon. Entourée de vignes, le domaine produisait des vins de renoms. Caveaux et cuvages du domaine accueillaient les raisins qui étaient vinifiés sur place.
Les cloches de l’église romane du village ont été offertes à la commune par cette même famille; ce sont celles que les vignerons entendent encore aujourd’hui et qui marquent les moments de la journée.

Au début du XXème siècle, le domaine est racheté par la famille Delacour qui poursuit l’activité viticole.

En 1957, Marie-Joseph Delacour épouse Edouard Balladur –premier ministre français de 1993 à 1995- dans la magnifique église romane de St Amour. La réception qui suivit a été donnée dans la maison et son parc. « Aux Pierres » restera longtemps la maison secondaire des Balladur, qui y trouvaient là beauté, repos et tranquillité.

Le « Chateau Balladur », comme chacun aimait à l’appeler dans le village, a été cédé en 1980 à la famille Pieroth, propriétaire d’une entreprise internationale de vins.

« Aux Pierres » a retrouvé aujourd’hui toute sa splendeur grâce à une famille australienne qui est tombée sous le charme de cette bâtisse au passé riche et glorieux. La maison et son parc ont fait l’objet d’une rénovation complète. Beauté et raffinement sont les maitres mots de cette splendide maison bourgeoise, dont l’histoire a commencé il y a maintenant 170 ans.

Demeure d’exception au cœur du Beaujolais.
Saint Amour-Bellevue
Saône-et-Loire
Bourgogne – France

Maison de 400 m2

2 niveaux

  • Entrée
  • Petit salon
  • Grand salon
  • Cuisine équipée
  • 5 chambres avec salle de bain et wc
  • Wifi
  • Vidéoprojecteur

Parc avec piscine chauffée